La municipalité
Accueil >> Covoiturage >> Partageons notre véhicule

> Covoiturage
Partageons notre véhicule

Aujourd'hui, la question des transports et des déplacements est devenue un problème majeur pour les ménages.

Aprés une étude sur les différentes solutions envisageables pour améliorer l'offre de transports au sein de la Communauté de Communes, il a été décidé, entre autre, de se pencher sur la mise en place d'une plate-forme covoiturage. cette dernière a été créée en mars 2009 et a été destiné, dans un premier temps, aux salariés du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain.

Le site internet a vu le jour pour que les personnes puissent s'inscrire et se mettre en relation pour partager leurs véhicules et leur temps de trajet.

Le covoiturage a des avantages multiples. Il permet tout d'abord pour les personnes ne disposant pas de véhicules, de trouver les solutions de transport pour leurs déplacements quotidiens ou occasionnels. Pour celles disposants déjà d'un véhicule, l'intérêt se porte sur l'économie réalisée en covoiturant, que ce soit simplement en partageant les frais de leur trajet avec les autres covoitureurs présents dans leur voiture, ou encore en alternant l'utilisation des véhicules de chacun. Il ne faut pas non plus négliger l'aspect environnemental avec la réduction des émissions de CO2.

La plate forme de covoiturage repose sur le principe de liberté. Ainsi, chacun est libre de covoiturer quand il le souhaite et comme il le souhaite. Même si cela n'est que deux ou trois fois par semaine, cela entraîne déjà de sérieuses économies dans le budget de chacun. Le site Internet a pour objectif de mettre en relation les potentiels covoitureurs qui effectuent un trajet similaire, à des heures proches, afin de ne pas modifier les habitudes et les contraintes de chacun.

Malgré les appréhensions de nombreuses personnes sur le principe de partager leur véhicules, nous vous invitons à vous inscrire sur le site du covoiturage et à essayer de covoiturer une première fois pour vous faire une opinion de ce mode de déplacement qui apporte de nombreux avantages.

www.covoiturage-plainedelain.fr

Partageons notre véhicule

Extern Solutions creation de sites internet