La municipalité
Accueil >> Démoustication  >> Le moustique

> Démoustication
Le moustique

Cousins, moustiques, mosquitos ou maringouins sont les noms employés dans le langage courant pour désigner ces insectes, très semblables, qui ont tous un air de famille, et qui forment, en effet, pour les entomologistes, dans l'ordre des diptères, la famille assez homogène des Culicidés. Ce sont des insectes grêles, de petite taille, dont les larves et les nymphes vivent dans les eaux stagnantes et dont beaucoup d'espèces, à l'état adulte, se font redouter par leurs habitudes sanguinaires. Tous sont munis d'une trompe rigide, cornée, longue comme la moitié du corps, ou davantage. La plupart sont crépusculaires ou nocturnes, se tenant cachés pendant le jour dans tous les abris qu'ils peuvent trouver, ravins, fossés, grottes, haies, feuillage, granges, étables, écuries, caves, tentures ou meubles. Leur trompe est une sorte de gaine faite de l'emboîtement de deux gouttières à l'intérieur sont logées cinq longues aiguilles extraordinairement effilées, provenant de l'allongement des pièces buccales ordinaires des insectes. La finesse de cet instrument permet au moustique de percer, sans résistance, la peau et les tégumens des êtres vivans et d'aspirer le sang et la lymphe des animaux ou les sucs des plantes. Pourquoi faut-il qu'en même temps cette trompe instille dans la plaie une infime quantité d'une salive extrêmement cuisante...

N'hésitez pas à passer en mairie pour signaler et remplir le cahier de demande d'intervention si vous constatez la présence de moustiques dans votre secteur pour que l' E.I.D puisse intervenir.

Le moustique
E.I.D

Extern Solutions creation de sites internet